Pépinière

Histoire de couture

Rosa Maria Leon, Histoire de couture

Histoires de couture est un atelier de créations textiles artisanales fondé par Rosa Maria Leon, ingénieure en environnement d’origine mexicaine qui a retrouvé, par la couture, énergie, confiance et bien-être.

Fondée en 2018 à Bôle, dans le canton de Neuchâtel, Histoire de couture propose un design unique de sacs et accessoires, des coutures zéro-déchet ainsi que des créations UPCYCLING.

Toutes les créations y sont complètement imaginées, désignées, faites main et éco-responsables. L’objectif étant de privilégier un commerce local et de proximité.

En 2023, Rosa Maria participe au programme ACTIVATION du HUB de Neuchâtel et reçoit le Prix du Public lors de la soirée de présentation finale.

A partir de janvier 2024, Histoires de couture élargi ses prestations et propose divers ateliers créatifs de broderie et de couture avec comme objectif de proposer des moments de créativité, de ressourcement et de bien-être et ainsi encourager et renforcer la confiance en soi et l’authenticité par le partage et la créativité.

L’association découvrir soutien Rosa Maria depuis les débuts de ce projet.

Visitez le site internet de ce projet inspirant et suivez-le sur Instagram pour vous tenir au courant des ateliers proposés ainsi que des points de vente.

Logo Histoire de couture

Rosa Maria Leon – Histoire de couture