L'Association Découvrir

Découvrir, créée en 2007, est une association à but non lucratif qui accompagne les femmes migrantes qualifiées résidentes à Genève dans leur démarche d’insertion professionnelle. L’équipe de Découvrir leur octroie des conseils et un soutien personnalisé afin qu’elles puissent participer activement au développement économique et social de Genève, grâce à leurs potentiels et à leurs expériences.

Découvrir est donc une association :

• D'information et de conseils sur les possibilités d'insertion professionnelle et de formations existantes pour les femmes migrantes qualifiées.
  • De soutien dans la réalisation de leur projet professionnel à Genève.

Découvrir a ainsi développé sous le même toit un ensemble de services adaptés à leurs besoins spécifiques et à leur situation professionnelle et personnelle à Genève. Les résultats de notre démarche sont reconnus autant par les autorités que par les institutions locales.

Ces services comprennent :

• Des consultations professionnelles visant à soutenir et à accompagner les usagères.
  • Un programme à temps partiel, ProAct-e, composé d'ateliers, formations, coaching et de soirées d'information permettant aux participantes de mieux cerner le marché du travail genevois et de recentrer leur projet professionnel dans l'objectif de trouver un emploi qualifié.
  • Une offre de cours de français, niveaux moyen-avancé, octroyés par des professeurs certifiés
  • Un espace convivial, ouvert et de facile accès, au centre de Genève.

Découvrir est également en réseau avec les organisations et institutions ayant des buts complémentaires et oriente les femmes vers les services existants en fonction des différents besoins analysés.

institutionnelle

Prestations