L'Association Découvrir

Découvrir, créée en 2007, est une association à but non lucratif qui accompagne les femmes migrantes qualifiées résidentes à Genève dans leur démarche d’insertion professionnelle. L’équipe de Découvrir leur octroie des conseils et un soutien afin qu’elles puissent participer activement au développement économique et social de Genève, grâce à leurs potentiels et à leurs expériences.

Découvrir est donc un organisme :

• D'information et de conseils sur les possibilités d'insertion professionnelle et de formations existantes pour les femmes migrantes qualifiées.
  • De soutien dans la réalisation de leur projet professionnel à Genève.

Découvrir a ainsi développé sous le même toit un ensemble de services adaptés à leurs besoins spécifiques, situations professionnelle et personnelle à Genève. Leurs résultats sont reconnus autant par les autorités que par les institutions locales.

Ces services comprennent :

• Des consultations professionnelles visant à soutenir, conseiller et accompagner les usagères
  • Un programme à temps partiel, ProAct-e, composé d'ateliers, formations, coaching et soirées d'information permettant aux participantes de mieux cerner le marché du travail genevois et recentrer leur projet professionnel en conséquence; puis d'être placées en stage qualifiant selon leur orientation
  • Une offre de cours de français, niveaux moyen-avancé, octroyés par des professeurs certifiés
  • Un espace convivial, ouvert et facile d'accès, au centre de Genève.

Découvrir est également en réseau avec les organisations et institutions ayant des buts complémentaires et oriente les femmes vers les services existants en fonction des différents besoins analysés.

Notre équipe collabore aussi avec ce réseau local dans le but d'accroître ses savoirs-faire et la qualité des prestations offertes.

Prestations
    Soutiens